Les Ripailleurs Associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La Corse

3 participants

Aller en bas

La Corse c'est vraiment :

La Corse Vote_l100%La Corse Vote_l10 0% 
[ 0 ]
La Corse Vote_l1067%La Corse Vote_l10 67% 
[ 2 ]
La Corse Vote_l1033%La Corse Vote_l10 33% 
[ 1 ]
La Corse Vote_l100%La Corse Vote_l10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

La Corse Empty La Corse

Message  Le Pirate Ven 8 Aoû - 22:47

La Corse Carte%20corse


Alors par où commencer ?

Les paysages : magnifique, sublime, merveillous ! Un mélange unique entre montagne et mer ! en moins de 100km, on change complètement de décor : forets / cactus / maquis / rochers / plaines / collines / montagnes / mer ....
En montagne on peu y trouver de suberbe rivières où l'on peu faire du canyoning ! des grandes cascades où l'on peu se mettre dessous pour faire comme dans les pub tahiti douche ! On peu faire des saut de plus de 8mètres de haut par endroit ! On peu même sauter tout nu !!!
en mer c'est super, avec un masque et un tuba, on peu découvrir des fond marrin tip top, avec des poisson par millier !

Les filles Razz : a ce rouler par terre !!!!! mais bon ce sont 90% de touristes ou de saisonnieres ^^

Les corses : Ils font toujours la gueule ! normale ils n'aiment pas les touristes ^^ bien heureusement pour nous pendant nos 4 premiers jours de vacance, on avait un pote d'origine corse avec nous, alors tout de suite PAF sa brisait la glace et du coup les ancien corses étaient super sympa !!!
Faut pas les faire chier ils sont su^per armés héhéhé !!! nous sommes allé chez un mec, chez lui il avait : des UZIS / fusil a pompe + un autre canon scié / un fusil de sniper avec une lunette de vue énorme / plusieurs fusils et pistolets en 22 / et le mieux une mitraillettes rénovée de la seconde guerre mondiale !!!! houhouhououououou ^^ (si la gendarmerie passe sur ce fofo, je ne connais pas le nom de ce gentil monsieur Razz )

Sur la route : moults cochons sauvage, des vaches, des anes !!! faut faire attention des les virages Smile

La ripaille : Alors là ! les corse ont tout compris !!! quoi de mieux qu'une vieille maison en pierre perdu dans la montagne ! une table en bois à l'exterieur avec vu sur une cascade de 20m de haut ! et sur la table : des bieres / de la copa / du pain / du fromage !!! haaaaaaaaaaa que du bonheure !!!!
Pour les bieres c'était des PIETRA, bieres corse à base de farine de chataigne ! le gout est assez fort ! c'est une biere d'homme !
la copa, c'est une sorte de jambon cru, tres fort, tres goutu !
et le fromage haaaaaaaaa j'en ai encore l'odeur ....... dans les cheveux tellement sa accroche et que sa chlingue la mere ! le vieux, il nous a sorti un frommage de chevre qui trainais sur une étagere ... affiné de 3 mois hiihihihi c'étai super bon !
Pour infos, il éxiste 3 bieres corse : PIETRA / COLOMBA / SERENA.

Voilà voilà, si vous avez des question je me ferai un plaisir d'y répondre ! j'ai encore surment d'autre choses a raconter ! mais là je ne m'en rappel plus tongue

pirat

ci-dessous quelques photos faites par moi-même :


La Corse Corse_11

La Corse Corse_12

La Corse Corse_13
Le Pirate
Le Pirate
Trésorier
Trésorier

Messages : 340
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 41
Localisation : Trévoux

http://ripailleurs.associes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  le secretaire Sam 9 Aoû - 20:18

j'avais deja gouté de la biere corse mais je ne me rappelle plus du nom :'( sinon ouaip ça à l'air cool faudra y allé faire une soirée (fin plutot un week end ou une semaine) ripailleur
le secretaire
le secretaire
Secrétaire
Secrétaire

Messages : 380
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 41
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  El Présidenté ! Mer 13 Aoû - 1:12

whaaaaa sa fait révé tous sa , cest vrai que la corse cest un pay magnifique . J'irais en lune de miel ^^ mais pour y vivre en tant que gars de la métropole cest hiper dur , une et un oncle on tenté et on échoué ...
Raconte nous un peu des anecdotes croustillante , ta vu un mec qui se croyait a la guerre de 14 et ta fait d'autre rencontre vécu dautre expérience rigolote ?
El Présidenté !
El Présidenté !
Président
Président

Messages : 364
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 41

http://ripailleurs-asso.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  le secretaire Jeu 14 Aoû - 20:02

ouaip moi aussi j'irai en corse mettre du miel sur ma lune
le secretaire
le secretaire
Secrétaire
Secrétaire

Messages : 380
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 41
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  Le Pirate Sam 16 Aoû - 12:50

Il était 21h00 ! la nuit était déjà bien tombée (BOUM) nous étions à la recherche d'un camping !!! Perdu sur les route de corse completement perdu !!! une route sans fin plein de virage ! Des moustique plein les dents, et impossible de voir la route de nuit (nous avions des casque JET cad sans visiere). On trouve une auberge toute pourrie au bord de la route ! il devait être environ 22h30 !
A l'interrieur un vieux et une vieille ! On demande si l'on peu encore boire un café et on en profite pour demander ou ce trouve le camping le plus proche. le vieux décroche pas un mot, mais la vieille est bien cool ! Elle nous renseigne sur un camping situé en contre-bas d'une route à 1minute d'ici. Entre temps elle commence a nous parler que les jeunes sont tous des faignant ki ne veulent plus travailler ! Que elle, elle travaille depuis qu'elle à 2ans ! etc etc .... ^^
Bon bref !
On reprend la route ! 1 minute apres on trouve une petite route sur la gauche qui décend a travers la montagne direction la mer .....

tintin tin tinnnnnnn la suite plus tard ! mais c'est apres que c'est intéressant hihihihihihi (j'ai oublié de préciser que notre ami François nous suivai avec sa voiture de location ! François travail à Lyon mais il est Corse de naissance, en vacance sur son île pour le mois)
Le Pirate
Le Pirate
Trésorier
Trésorier

Messages : 340
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 41
Localisation : Trévoux

http://ripailleurs.associes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  le secretaire Ven 22 Aoû - 16:35

j'ai un film sur la corse à vous montré lors d'une soirée. c'est un super vieu film avec louis de funes^^
le secretaire
le secretaire
Secrétaire
Secrétaire

Messages : 380
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 41
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  El Présidenté ! Sam 23 Aoû - 11:13

héhéhé ptin alain y fait trop du suspence ! et bin aussi !
El Présidenté !
El Présidenté !
Président
Président

Messages : 364
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 41

http://ripailleurs-asso.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  Le Pirate Sam 23 Aoû - 14:33

Alors pour la suite de l'histoire qui fait du suspence dans nos coeur :
On prend la p'tit route toutes pourrie ! Nous on fait du cross en moto, mais la voiture elle frotte par terre ^^ crack la voiture de location !!
Apres 5min de route en terre ! PAFFFF on arrive vers un camping mais complet ! Sad
Du coup on va un peu plus loin dans la foret, on gare la voiture, on va sur la plage avec des lampe de poches, c'était super beau, la mer, l'obscurité, les bruit des vagues .... on s'assoi dans le sable, et on fume le cigare ! la classe !
Puis on retourne a la voiture, et on dort dans la voiture ... ... ... ... ...
02h00 du matin, Alain ouvre les yeux, réveillé par des bruits bizares ... tintintintinnnnn des bruits d'animaux qui courent à côté de la voiture .... Je me dis ba sa doit être des cochons sauvages, pas grave jv'ai faire mon dodo.
le tmps de fermé les yeux ya un mec avec une capuche qui tape a la fenetre côté conducteur, du coup sa réveille François et moi (pas Pierre-luc qui a le sommeil tres tres tres lourd)
Le mec il nous dit : c'est interdit le camping sauvage ici putain vous dégagé !!) puis le mec il se casse ...
Avec François on se dit : sa doit être un gogole fou, puis on fai pas du camping on dort dans la voiture Smile . et on se rendort Razz
03h00 du mat, cette fois 2 mecs nous réveille !! et nous dise de partir avant de lacher les chiens sur nous ..... héhéhé la du coup je me rappel les bruit d'animaux et jme dit aaaaa sa devait etre les chiens ^^
Du coup on leur di ok, on se casse on veu pas d'ennuis Cool les mecs se cassent et disent kils reviennent dans 5 min
On réveille pierre luc apres bcp deffort, on sort de la voiture
françois commence a partir avec la voiture... nous sommes donc dans la nuit noire en train de détacher les moto.
Et là PAF jentend de nouveau les bruits danimaux, et là 2 chiens de chasse qui nous court dessus !! Pierre-luc qui navai rien compris a lhistoire car il dormait, il a flippé sa mere Very Happy moi aussi un peu hihi heureusement les 2 gars on sifflé leur chiens avant kils nous bouffe , et on c'est vite barré en moto tongue

Finalité, on a pas dormi de la nuit (enfin tres mal) on s'est fai coursé par des chiens, pierre luc doit flippé encore a lheure kil est ^^
c'étai laventure des chiens fou !!!
Le Pirate
Le Pirate
Trésorier
Trésorier

Messages : 340
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 41
Localisation : Trévoux

http://ripailleurs.associes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  le secretaire Dim 24 Aoû - 18:47

pitain ça fait flipper!!! sont fous les corses!
le secretaire
le secretaire
Secrétaire
Secrétaire

Messages : 380
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 41
Localisation : Trévoux

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  El Présidenté ! Ven 29 Aoû - 9:46

hahaha ptin une sécré histoire que voila !
El Présidenté !
El Présidenté !
Président
Président

Messages : 364
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 41

http://ripailleurs-asso.kiffmylife.com

Revenir en haut Aller en bas

La Corse Empty Re: La Corse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser